111 élèves (tous niveaux confondus) se sont inscrits à ces concours sous l’impulsion de leurs professeurs d’Histoire Géographie !
Comment ça marche ?
Il s’agit d’une épreuve d’une heure, individuelle qui doit se dérouler le même jour simultanément pour tous les élèves de chaque niveau au sein de leurs établissements.
Les questionnaires, spécifiques à chaque niveau (collèges et lycées), contiennent 24 questions à choix multiple illustrées de schémas et de photos sélectionnés avec soin.
A gagner
Un Prix pour Tous
Des prix pour chaque classement :
Un cadeau pour l’établissement : si l’un de vos élève arrive au classement national, l’établissement reçoit un projecteur Casio.
La philosophie de ce concours demeure identique en plaçant nos élèves en position de réussite avec des questions permettant une réelle vérification des connaissances.
Les questions sont variées et chaque questionnaire est adapté au niveau des élèves et des programmes en vigueur tant en Histoire qu’en Education civique.
Les élèves sont récompensés par un classement national et par un classement dans leur établissement. Le premier de chaque département est également récompensé. Le but du concours « Les Hercules de l’Histoire » est de récompenser tous les candidats pour leurs efforts.