Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Notre collège selectionné pour un projet européen Comenius avec la Pologne.
Article mis en ligne le 18 septembre 2009
dernière modification le 2 décembre 2010

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Le projet de collaboration sur les mathématiques et l’anglais avec le collège Jean Paul II de Krempachy, village au sud de la Pologne, a été validé en juillet 2009.

Le dossier de candidature a été déposé en février 2009 après 5 mois d’intense coopération entre Mme U. Utnicka (professeur de mathématiques en Pologne) et S. Maillard (enseignant de mathématiques aux Eyquems).

La mise en bon anglais du dossier de candidature a pu être réalisée grâce à l’implication des enseignantes d’anglais Mme Delacombe, Mme Coquilhat et Mme Castandet, qui ont également nourri avantageusement le projet de leurs idées et de leur expérience.

Le projet, au titre évocateur : S.M.I.L.E , sera détaillé dans un prochain article.

Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que notre projet a terminé quatrième au classement des 116 dossiers (bilatéraux) déposés en France, avec une note de 98,5/100.

Il se voit ainsi doté par l’Union Européenne d’une subvention de 25 000 euros, dont 80% parviendra sur le compte du collège avant la fin de l’année 2009. Cette subvention est destinée à mettre en oeuvre toutes les activités définies dans le dossier de candidature (dont un séjour de 12 jours en Pologne), afin d’atteindre les objectifs fixés. (A noter qu’à l’échéance du projet, tout ou partie de la subvention peut être réclamé par l’U.E. si les engagements annoncés ne sont pas correctement réalisés).



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2021 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH