Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

La commission fonds social
Article mis en ligne le 2007
dernière modification le 22 décembre 2011

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Cette commission est composée de la Principale, de la Principale adjointe, du gestionnaire, de la CPE, un représentant des enseignants et un représentant des parents volontaire.

Elle se réunit pour étudier les demandes d’aides qui parviennent au collège, pour la demi-pension, les sorties et voyages, mais aussi pour du matériel scolaire, de l’habillement. Il est à noter que les cas traités sont anonymés pour la commission.

Il ne faut jamais hésiter à faire appel à cette commission, car il est très important que les ennuis financiers passagers ou plus ancrés n’interfèrent sur la bonne scolarité de l’enfant. L’achat de papeterie, d’un blouson pour l’hiver, d’une paire de tennis peut parfois aider grandement un enfant, qui ne veut pas toujours expliquer pourquoi il n’a pas son matériel.

La confidentialité de cette commission est assurée..

Pour l’année 2011-2012 les dossiers de fonds social sont traités par l’assistante sociale et doivent être retirés à son bureau lors de ses permanences (lundi et vendredi) au collège.

Bien faire la différence entre le fonds social cantine (aide pour le paiement de la demi-pension) et le fonds social collégien (aide pour l’achat de vetêments, chaussures de sport, sorties pédagogiques etc...)



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2022 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH