Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Message aux familles concernant les constitutions de classes
Article mis en ligne le 27 août 2021

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Depuis le début de la semaine, parce que certains élèves ont eu accès, à notre insu, à leur classe d’affectation pour la rentrée, des demandes de changement de classe nous parviennent notamment au prétexte que les élèves ne s’entendent pas avec un autre de la classe. De plus, nous travaillons encore à la préparation de cette rentrée en raison des flux entrants et sortants.

Nous vous rappelons que la composition des classes est de la responsabilité de l’établissement et que les enseignants qui connaissent bien chacun de nos élèves, ont eu à cœur de composer des classes avec un certain équilibre ( filles-garçons, niveaux de maitrise hétérogènes, élèves « moteur », élèves en difficulté….).

Les demandes de rapprochement d’élèves effectuées par courrier n’ont pas été suivies si elles mettent en péril cet équilibre.

Aucune demande de changement de la part des familles ne sera acceptée en ce début d’année au risque de détruire cet équilibre, comme indiqué dans un message cet été.

Pour finir, un établissement scolaire a pour mission de faire acquérir à ses élèves des compétences sociales( inscrites dans le socle commun de compétences) notamment celle du « vivre ensemble ».

Les enseignants, Le CPE et l’équipe vie scolaire sont à la disposition de votre enfant s’il rencontrait des difficultés particulières au sein de sa nouvelle classe.

La Direction



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2021 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH