Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
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Les partenaires du projet, intitulé "ICT WORLD : Imaging, Coding, Transforming and Modeling the World" sont
Le collège les Eyquems
Pestalozzi Gymnasium, Unna (proche Dortmund), Allemagne
Havukoski School, Vantaa près d’Helsinki, Finlande
IES Los Cerros, Ubeda, Espagne
Private secondary school KLASIKA Riga, Lettonie
Základní škola- Trutnov, République Tchèque
1. Développer des méthodes innovantes d’enseignement et d’apprentissage dans le domaine des nouvelles technologies et du codage.
2. Améliorer les compétences des élèves dans ces domaines
3. Motiver davantage les élèves aux MST (math, sciences et technologie)
4. Développer les compétences sociales, interculturelles, de communication ainsi que la dimension européenne de l’établissement.
Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses activités, très diverses, impliquant tous les élèves qui le souhaitent ont été et seront planifiées sur les trois années. Les 19 450 € versés par l’Union Européenne à notre établissement vont permettre la réalisation de ces activités, incluant les mobilités des élèves et des enseignants. En effet, il est prévu que certaines activités et productions se fassent en présence de représentants des 6 collèges ; 20 de nos élèves travailleront donc une semaine en Allemagnee, en Finlande, en Espagne, en République Tchèque ou en Lettonie avec leurs partenaires.
Mobilités longues : Étroitement lié à cette dimension européenne, nous souhaitons mettre en place la mobilité à long terme des élèves. Il s’agit, sur la 2e et 3e année du projet, d’envisager l’immersion complète sur 3 ou 4 mois de quelques élèves dans un des collèges partenaires (échange d’élèves entre familles) et également de professeurs. Ces mobilités augmenteront l’internationalisation de nos Etablissements et contribueront énormément à notre coopération.
Quels sont les enseignants directement impliqués ?
M Maillard (Maths) , M Caudron (Maths) et M Le Scouarnec (Technologie)
Quels sont les élèves concernés ?
Nous souhaitons que tous les élèves soient touchés par le projet.
Exemples d’activités prévues :
Cette frise chronologique indique les temps forts du partenariat sur les 3 années :
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