Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Informations aux parents sur le déroulement aux Eyquems des deux semaines de collège à la maison
Article mis en ligne le 1er avril 2021

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Chers élèves,
Chers parents,

Vous avez sans nul doute pris connaissance des annonces présidentielles à cet instant et nous voulions vous tenir informés sur la continuité pédagogique qui sera mise en place dès mardi 6 avril 2021 au collège des EYQUEMS.
Les semaines du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril 2021 seront des semaines de cours à la maison.
Pour assurer sereinement cette continuité pédagogique à domicile, nous nous sommes réunis et avons mis en place quelques repères et informations pour vous aider à suivre cet enseignement à distance :

- Le professeur principal de chaque classe a fait un recensement en début d’année du matériel dont vous disposez à domicile, pour assurer que vos enfants puissent se connecter à PRONOTE ( pouvoir recevoir et faire le travail qui leur sera demandé ) et éventuellement suivre les classes virtuelles que certains professeurs vont mettre en place. A cet effet, la marche à suivre pour créer un compte « Ma classe à la maison » a été déposée dès ce matin sur PRONOTE et sur le site du collège.

- Un contact hebdomadaire avec les familles assuré par le PP et un autre professeur pour vérifier avec vous que votre enfant s’est connecté à PRONOTE, suit sans difficulté à distance et éventuellement vous rassurer sur difficultés rencontrées. Les Assistants d’Education ou Le CPE pourront également contacter les familles que nous prions de répondre à nos sollicitations.

- Le cahier de texte sera consulté plus que jamais par les élèves et leurs familles. Il comporte trois sections : contenu des cours ( pour les leçons) travail à faire ( pour les devoirs) ressources pédagogiques ( pour des documents divers, liens vers sites ou vidéos etc...) Il est préférable que les élèves gardent le rythme de leur journée de cours habituelle.

- Des classes virtuelles peuvent être programmées par des enseignants à l’avance afin faciliter l’organisation au sein des familles. ( le lien de ces classes sera communiqué par les professeurs concernés par ces classes virtuelles) Ces heures de classe virtuelle seront positionnées sur les heures de cours habituelles. En cas de fratrie multiple, nous sommes entrain de tester l’enregistrement de classes virtuelles afin que ceux qui n’ont pas pu y assister à cause d’un frère ou d’une soeur connecté au même moment puissent revoir la classe s’il n’a pas pu y assister en" direct live".

- L’établissement pourra prêter si nécessaire un ordinateur portable à certains élèves qui n’ont aucun moyen numérique. Nous ne disposons pas d’un parc suffisant pour l’ensemble des élèves( 40 ordis pour 778 élèves) et un choix devra être fait. La priorité sera donnée aux élèves de troisième qui doivent préparer leur orientation, passage au lycée et Brevet des collèges.

L’équipe des EAD reste à votre disposition pour éventuellement faire des photocopies pour les élèves et famille éloignées du numérique. Attention cas très exceptionnel.

Même si l’établissement reste ouvert pour accueillir les enfants de soignants et les équipes pédagogiques et administrative pour organiser la continuité pédagogique, il ne sera ouvert au public que sur des horaires bien précis et pour des motifs très particuliers : dépot de dossier de bourses, dépot de dossier de section euro ( classes de 3ième) récupération des photocopies.

Ouverture « physique » au public (élèves y compris) secrétariat : Lundi-mardi-jeudi- vendredi 9h30-12h00 //14h00-16h00

Les dossiers de demande des classes Euro DAGUIN : les élèves devront déposer leur dossier au secrétariat de direction avant le jeudi 7 avril 2021 auprès de Madame DOMINIGHETTI.

Les dossiers de Bourses papier doivent être IMPERATIVEMENT pour le jeudi 7 Avril 2021 auprès de Madame DOMINIGHETTI

Contacts avec l’établissement possibles par mail, téléphone et PRONOTE
05-56-47-06-04 ,
- secrétariat : 0331435f@ac-bordeaux.fr ,
- Vie Scolaire du Collège Les Eyquems vie.scolaire.eyquems@gmail.com
- Madame MORAND, infirmière scolaire, Madame HOURCADE, assistante sociale, Mme FRESNO, psychologue de l’Education Nationale en charge de l’ orientation et Monsieur VERFAILLIE, CPE restent à votre disposition en cas de besoin ( stress, anxiété , difficulté de gestion du rythme....) et sont joignables sur PRONOTE. Vous serez recontactés rapidement.

En espérant que ces repères aient pu répondre à la majorité de vos questionnements, nous souhaitons à chacun de nos élèves courage et détermination dans cette nouvelle période d’apprentissage à distance.

Restant à votre disposition et écoute,

Cordialement

L’équipe de Direction et l’ensemble des personnels du collège des EYQUEMS

EN CAS DE SOUCI DE CODE pour ACCEDER A OSE/PRONOTE :

Merci d’envoyer un mail à M SELLIER ce.0331435f@ac-bordeaux.fr avec le titre en objet "demande de code téléservices Osé Pronote"



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2021 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH