Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Reprise obligatoire pour tous les élèves lundi 22 juin
Article mis en ligne le 21 juin 2020

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Il nous est désormais possible d’accueillir TOUS LES ÉLÈVES chaque jour.

La scolarisation est obligatoire.
Si votre enfant est absent, nous serons obligés de vous le signaler tous les jours,
merci de justifier les absences. Les absences seront notifiées sur PRONOTE.

Les élèves devront consulter l’emploi du temps sur PRONOTE car certains cours (groupes) seront modifiés du fait que les classes restent tout le temps en classe entière.
Les classes seront affectées pour les deux semaines à venir dans une salle de cours.
Les récréations restent décalées.
Le transport scolaire est assuré avec obligation du port du masque.

Le maintien du masque reste obligatoire dans les temps de vie scolaire (récréations, circulations, passage self...) et en salle de classe si la distanciation n’est pas optimale.

La mise en rang se fait sur les rangs habituels pour toutes les classes après chaque récréation : aucune classe seule dans les couloirs. Les enseignants viennent chercher les élèves dans la cour.

Le déjeuner - toujours composé d’un "panier repas" en raison du manque de personnels, ( le passage risque de prendre du temps) s’effectuera de la manière suivante :
- passage par classe (voir 4ième paragraphe page 6 du protocole)
- déjeuner en extérieur privilégié

Les élèves demi-pensionnaires qui mangeraient seront facturés au troisième trimestre en fonction des repas pris du 18 mai jusqu’au 19 juin , plus un forfait de 7 repas du 22 juin jusqu’à la fin de l’année.

Afin de payer les bourses et de sortir les exéats, nous sommes obligés d’arrêter la constation des demi-pensions au 23 juin.

Les demi-pensionnaires qui le souhaitent peuvent passer externe jusqu’à la fin de l’année scolaire à compter (et uniquement à compter ) de ce lundi 22 juin.

Je sais que toutes ces informations au jour le jour peuvent influer sur vos modes de vie, et organisation familiale, mais soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour assurer la pédagogie en classe dans les meilleures conditions possibles en respectant les protocoles qui évoluent.

Bonne fin de journée,
Cordialement,
La Principale

PS TRANSPORTS SCOLAIRES :

les lignes de ramassage scolaire vers le collège de votre enfant prendront en charge les enfants jusqu’à la fin de l’année, avec port du masque obligatoire.

Au regard du contexte exceptionnel de ces dernières semaines, la Ville a décidé d’accorder la gratuité du transport pour les familles inscrites, pour les mois de mai, juin et juillet.

PDF

PDF - 1 Mo
Nouveau protocole sanitaire


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2020 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH