Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Les Eyquems chez les Romains... (avec PHOTOS)
Article mis en ligne le 24 avril 2018
dernière modification le 28 avril 2018

par G. Le Scouarnec
Imprimer logo imprimer

Lundi 23/04 :
Départ de Mérignac à 19h30.
On s’est arrêté plusieurs fois (pause pipi, déjeuner en Italie etc..) mais ce qui a été mieux sur ce trajet finalement est qu’on nous a laissé un peu plus d’une heure de libre avant le pique-nique ce midi pour visiter Lucques qui est une ancienne ville fortifiée, on a vu de beaux bâtiments anciens, les gens étaient sympathiques. On s’est un peu perdu avec les cartes( merci Google Maps), c’était un peu n’importe quoi et en plus personne ne parlait un mot de français certains ont essayé l’anglais et quand je dis essayer c’est vraiment essayer...

Même si le voyage était un peu long à certains moments, le temps est quand même passé assez vite parce qu’on était entre potes, on a regardé des films, on a dormi assez peu pour la majorité mais c’était quand même compliqué surtout pour les personnes qui avaient de grandes jambes...

Arrivée à l’hôtel vers 18h00, enfin une douche puis repas (pâtes !!!!).

Rome J1 on PhotoPeach

Nathan G., Korentin G. 4°1
Mariétou S. 3°2

Nota Bene
- Les horaires officiels du voyage seront : récupération des portables par les enseignants pour la nuit : 22h30, les élèves ne seront donc plus joignables au delà de cette heure.
- Extinction des feux : 23h

L’équipe enseignante

Mardi 24/04
Coucooouuuu les loulous, vous qui vous intéressez tellement à nous, voici de nos news !
Après deux longues heures de bus en raison des embouteillages nous voila enfin à Rome.
Nous avons été au Vatican et avons visité la basilique Saint-Pierre.
La basilique avait du charme, malheureusement nous n’avions pas beaucoup de temps
pour visiter. Après, nous avons longtemps marché pour découvrir les sites historiques de la ville. Les pieds chauffaient mais les places et les monuments valaient le coup ! Suite à quelques aléas(malades), nous n’avons pas pu faire tout le programme prévu ! Nous avons ensuite été au parc de la villa Borghese en passant par la place del Popolo afin de manger le repas de midi. Nous nous sommes ensuite baladés dans Rome pour visiter les principales places de Rome : la fontaine Trevi ,Piazza Spana, Piazza colonna, Piazza Venezia,Panthéon ...
Puis nous avons repris la route direction hôtel Touring !!!
Rome J2 on PhotoPeach

Cloé R et Lisa B 3ème 2 et 1 bisous les fans et à plus pour de nouvelles aventures...

Mercredi 25
Bonjour, aujourd’hui nous avons visité les Catacombes puis La Villa Hadriana.
Lorsque nous étions dans les Catacombes, notre guide nous a expliqué les différentes sortes de tombes de l’époque. Sur les tombes, nous pouvions trouver des inscriptions en Grec ou en Latin et des symboles chrétiens. Nous avons admiré la tombe de Saint Sébastien, un martyr. Il y avait une chapelle, au dessus des Catacombes : sa particularité était qu’elle avait le plafond plat. Suite à ça, nous avons pris le bus pour pique-niquer sur l’herbe fraîche.
Nous sommes entrés dans La Villa Hadriana, le Palais de l’empereur Hadrien, la villa était très grande (avec quelques petites tortues d’eau et des carpes dans chaque plan d’eau). Nous avons vu beaucoup de vestiges anciens. Tout le monde a pris beaucoup de photos. On a pu apercevoir les vestiges d’un théâtre romain. Suite à ça nous sommes rentrés à l’hôtel, et avons eu une heure de quartier libre dans la ville de Fiuggi. Ce soir, nous avons pu savourer un moment musical franco-irlandais : Inès D a chanté accompagné d’un jeune pianiste irlandais.
Rome J3 on PhotoPeach

Inès M. Margaux L., Marie G., Justine L. 4°4

Jeudi 26
Aujourd’hui, levés vers 6h45. Bus à 8h direction la nécropole étrusque de Tarquinia pendant 2 très longues heures, nous avons visité de nombreux tombeaux qui ont subsisté depuis 500 av J.C. leur époque de création... Sur ceux-ci, de majestueuses fresques peintes avant la mise du corps dans sa tombe. Nous avons alors mangé de délicieux sandwichs au jambon et au salami près du musée visité ensuite. Lors de la découverte, nous avons pu voir des tombes gravées qui renfermaient les corps dans les tombeaux, et toutes sortes d’objets retrouvés dans les tombeaux.
Après ces étranges et sombres visites (néanmoins intéressantes), nous avons pu profiter du site archéologique d’Ostie. C’est un ancien port qui relie Rome à la mer Méditerranée grâce à un canal. On y a trouvé de nombreux vestiges, comme ceux d’un temple, de thermes... On a aussi eu un concours de photos : chaque groupe devait faire deux photos originales (on a fait les meilleures !!!) au choix avec de l’originalité et de la beauté !!! Les chauffeurs ont élu le groupe de vainqueur ! Ce soir nous avons mangé des pâtes carbonara et nous avons fait nos valises pour le départ qui est déjà demain *smiley triste* !
Rome J4 on PhotoPeach

Rome J4-2 on PhotoPeach

Clément S. 3°2, Inès D., Antoine J., Mika G. 3°1

Vendredi 26

Ici Noémie et Laura en direct du bus, on va vous raconter notre magnifique et dernière journée a Rome. Nous nous sommes réveillé à 6h30 (c’était difficile). Nous avons finit de préparer nos valises et nous avons quitté ce magnifique hôtel *smiley triste*. Maintenant direction la capitale de l’Allemagne*. Nous avons commencé cette journée par le Mont Palatin. C’était FANTASTIQUE (malgré la montée très difficile). Il y avait des mouettes blanches et aussi des jolies vues sur Rome. Ensuite nous avons dégusté toujours le même pique nique avec des pigeon (hein Alexandre !). A présent, nous sommes arrivés devant le Colisée. De nombreuses personnes faisaient la queue, mais en tant que V.I.P, nous les avons dépassés tranquillement ! Nous sommes entrés dans l’arène des gladiateurs et nous l’avons visité avec attention. Il était gigantesque (bloup... désolé je bois). Maintenant je passe la parole à Clarisse et Jessica pour nous raconter cet après midi
Merci les filles, cet après midi a encore été très rude ( beaucoup de montées peu de descentes !!). Nous avons visité le forum Républicain. Il y avait beaucoup de ruines mais c’était tout de mème super joli.Ensuite nous sommes passé au forum Républicain. Nous avons commencé par l’Arc de Titus, puis grâce a un jeu de piste nous avons terminé devant l’Arc de Septime Sévère.Lors de cet INCROYABLE jeu de piste nous somme passé devant le Temple de Vesta et la maison des vestales, ensuite nous nous sommes dirigé vers le Temple d’Antonin et Faustine, la basilique Julia et celle d’Aémilia.
Enfin la journée se termine par une visite du quartier historique du Trastevere....Nous avons fini par un très bon repas italien ( on vous passe les détails mais c’était succulent !!! ), remise des prix du concours photo et avons souhaité l’anniversaire de 3 de nos camarades !!! Joyeux anniversaire !!! Et c’est fini...( smiley triste ) nous regagnons le bus pour l’ultime voyage ( super encore 24h de bus... ouais !!!)

*Nous avons fait exprès de faire cette faute pour savoir les parents qui regardent les photos et ceux qui lisent !
Rome J5 on PhotoPeach

Laura G. Mathilda L. Jessica G. Clarisse D. Noémie G. (4e1)

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2018 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH