Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Informations parents distribuées aux enfants

Rappel des courriers distribués aujourd’hui, vendredi 15 septembre, à destination des parents.

Article mis en ligne le 15 septembre 2017

par E. Joachim
Imprimer logo imprimer

* Votre enfant a reçu ce jour son emploi définitif pour l’année, pour le 1er trimestre et le 1er semestre. Celui-ci prend effet lundi 18 septembre au matin.

* Il a également reçu pour vous un courrier concernant la mise en place des services informatiques du collège et notamment l’activation des comptes TÉLÉSERVICES pour les parents des nouveaux élèves et ceux qui ne l’ont pas encore effectué à ce jour. Pour les parents concernés, ce courrier est accompagné du CAR (Code d’Activation Responsable) nécessaire à cette activation.
Dès aujourd’hui, vous pouvez donc accéder à différentes interfaces internet de gestion informatisée de la scolarité de vos enfants à partir du site internet du collège (http://www.collegeleseyquems.fr/) en cliquant sur l’image représentée ci-dessous, ou à l’adresse suivante : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/argos/.

Votre connexion se fera à l’aide de l’IDENTIFIANT et du MOT DE PASSE de votre compte TÉLÉSERVICES. Vous avez ainsi directement accès, avec une seule connexion, à tous les modules ARGOS mis à votre disposition, à savoir le TÉLÉSERVICES et la nouvelle interface de scolarité PRONOTE pour l’évaluation des compétences, les absences, le cahier de texte numérique de votre enfant et bien d’autres informations. PRONOTE sera actif dans quelques jours.

Les parents ayant déjà activé leur compte TÉLÉSERVICES, mais rencontrant des difficultés pour y accéder, peuvent contacter M. JOACHIM, gestionnaire informatique du collège les Eyquems (Eric.Joachim@ac-bordeaux.fr).
REMARQUES : Nous vous rappelons que votre compte « Parent » vous donne accès à des options différentes du compte « Élève » de votre enfant et que l’absence d’utilisation de votre compte durant 3 mois provoque son blocage et l’obligation de le réinitialiser.

* Votre enfant a également reçu un certificat de scolarité en 3 exemplaires que vous devez garder précieusement et photocopier en cas de besoins car l’établissement ne vous en fournira pas d’autre cette année. En cas d’erreur constatée sur ces certificats, merci d’en informer dès le lundi 18 septembre la secrétaire du collège qui donnera une version corrigée à votre enfant.



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2017 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH