Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Offre de stage informatique gratuit (repas compris) pour encourager davantage de filles à suivre des filières scientifiques. Du 10 au 15 juillet 2017
Article mis en ligne le 12 juin 2017

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Le LaBRI, en association avec Prologin (association qui organise un concours d’informatique gratuit destiné aux jeunes de 20 ans et moins dont le principe est de résoudre des problèmes par le code) propose un stage gratuit pour les filles, du 10 au 15 juillet prochains.

Pour la quatrième année consécutive, l’association Prologin organise des stages « Girls Can code ! », dont l’un d’eux aura lieu au LaBRI du 10 au 15 juillet.

Ce stage, ouvert aux collégiennes et lycéennes non bachelières en cette fin d’année scolaire, est gratuit (repas offerts par l’association), et s’inscrit dans l’objectif de parité en informatique.

Pendant cinq jours, les participantes pourront découvrir quelques domaines importants de l’informatique et s’améliorer en programmation. Le tout, dans une ambiance détendue et ludique, ponctué par des petits exposés ainsi que des présentations des métiers et études de l’informatique.

Pour les inscriptions, faites vite !

voir ici https://gcc.prologin.org/ jusqu’au 26 juin pour Bordeaux



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2017 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH