Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Intercambio Mérignac-Madrid : 2° día de visita en San Emilión
Article mis en ligne le 20 février 2013

par J.M. Aymar
Imprimer logo imprimer

¡Qué día tan rico !

Partis ce matin à 8h.30, nous sommes arrivés à l’Office de Tourisme de Saint-Emilion à 10h.00.

Les groupes espagnol et français ont, à tour de rôle, visité la partie souterraine du site où certains ont peut-être trouvé une vocation d’ermite, puis la Maison du Vin pour une heure de cours et de travaux pratiques sur le thème de la vigne, des appellations, des cépages et des terroirs.

Comme ont dû le faire leurs professeurs, nos élèves ont pu aussi s’initier à la reconnaissance d’arômes et tester leurs qualités gustatives : on ne peut que s’incliner ; certains d’entre eux "ont du nez"...

Après le pique-nique , un jeu de pistes a été proposé EN ESPAGNOL aux cinquante élèves qui leur a permis d’arpenter les ruelles de la cité tout en dialoguant avec leur correspondant afin de résoudre les énigmes.

Les meilleurs ont gagné mais personne n’a démérité...A preuve, tout le monde a été récompensé puisque, à l’issue de ce rallye,’une boîte de macarons a été offerte à chacun des six groupes...

On ne pouvait évoquer Saint-Emilion sans avoir vu la moindre barrique, ou quelque fût de chêne : c’est pourquoi nous avons terminé la journée à l’Union des producteurs de Saint -Emilion, à 5kms de la cité.

Nombreux furent ceux qui, par l’odeur alléchés, se sont trouvé une orientation pour l’année prochaine...

Remarques : Nous avons noté que les liens entre les espagnols et les français se resserrent chaque jour un peu plus et en sommes les premiers ravis.
Nous tenons aussi à souligner que le comportement de chacun fut digne d’éloges !

¡Enhorabuena !

P.S. J’allais oublier : si vous voulez en prime voir quelques photos de la journée, double-cliquez sur l’icône "Intercambio" : Virginia, la professeure de Français de espagnols les a mises sur le Blog ou ne va pas tarder à le faire.

A demain 8h.15 pour une très longue journée à ARCACHON jusqu’à 17h.30 et à BORDEAUX pour une visite nocturne du Journal SUD-OUEST (R.V. à 21h15 au collège/ Retour vers 1h.00...le lendemain donc...)

¡Buenas noches a todos !



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2018 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH