Bandeau
Les Eyquems
Slogan du site

Site du Collège les Eyquems, à Mérignac (33)

Première journée au collège des correspondants Espagnols (avec PHOTOS et VIDEOS)
Article mis en ligne le 18 février 2013
dernière modification le 19 février 2013

par S. Maillard
Imprimer logo imprimer

Ce lundi matin, 18 février, après un premier week-end en famille - nos amis madrilènes sont en effet arrivés samedi 16 février à 17h.30 comme prévu - les élèves de 3°5 L.V.A., assistés de leurs cadets de 4°5 L.V.A. ont accueilli "en chantant" nos 25 amis espagnols, leur professeure de Français, Virginia Martínez et leur Proviseure Beatriz Casals dans la salle polyvalente du collège.

Nous avions en effet choisi de symboliser notre échange par une chanson de Francis Cabrel, récemment reprise par Shakira, en espagnol ET en français : "La quiero a morir / Je l’aime à mourir"

Suivirent quelques mots de présentation par J.M. AYMAR et un petit discours de bienvenue de notre Principale, Mme OILLEAUX-PELLERIN ; ce fut enfin la distribution de nombreux documents utiles à tout le groupe pour nos pérégrinations bordelaises de l’après-midi.

En fin de matinée, ce fut l’accueil officiel en Mairie de Mérignac puis retour au collège pour un déjeuner commun offert par l’établissement.

A 15h.00, nous étions tous devant l’Office de Tourisme de Bordeaux où nous attendaient nos guides pour une découverte du BORDEAUX MONUMENTAL.

Une première journée qui s’est terminée au collège, autour de "la rose des vents" qui est et sera jusqu’à la fin du séjour notre point de rencontre du matin et du soir...

D’autres photos suivront que nous mettrons en ligne au fur et à mesure...

Demain, mardi 19 février : visite de ST EMILION : départ IMPERATIF à 8h.30 (R.V. à 8h.15 !)

¡Hasta mañana y ...buenas noches a todos !



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2018 © Les Eyquems - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.80.1
Hébergeur : OVH